SUR LA ROUTE A DEUX - ON ROAD HAS TWO

1 mai 2015

Retour vers l'Espagne et la France - Return to the Spain and the France

Dès le lendemain de notre retour à Tamraght près d'Agadir nous prenons la route en direction de l'Espagne. The day after our return to Tamraght near Agadir we take the road in the direction of the Spain. Rencontre de cyclistes Pendant la remontée du Maroc...

Longueur des formalités et patience éprouvée Moins de 40 minutes ont effectivement suffis pour toucher le continent africain. Là commence la ronde des fonctionnaires de police et de douane. Leur gentillesse n'est pas mise à défaut mais l'organisation...

Au cours des premiers jours après notre arrivée dans la région nantaise nous réfléchissons sur les moyens à utiliser pour continuer notre voyage en Amérique. Ce vaste continent que nous souhaitons visiter du sud (Argentine) au nord (Canada) présente de...

Mer forte Comme il nous l'a été spécifié nous sommes au port en vue des formalités d'embarquement à 15 heures. Celles-ci avec le temps d'attente dure environ une demi-heure. Après avoir pris possession de notre cabine (individuelle à un grand lit) nous...
1 mai 2015

Anecdotes marocaines

Attention aux roublards - comme partout C'est arrivé à un ami Alors qu'il descendait la cote Atlantique en camping-car il s'arrête dans une petite ville pour déjeuner d'un couscous. A la recherche d'un restaurant il est aimablement accosté par un homme...

Oujda La ville est dans l'ensemble moderne et ne présente pas d'intérêt touristique particulier. Nous décidons de rester au maximum trois jours. De plus, le temps est plus à la pluie qu'au ciel bleu. Deux promenades en ville nous suffisent. Nous en profitons...

Lorsque nous quittons Meknès pour Fès Le train qui était prévu à 14 heures 51 arrive seulement à 16 heures 30. Il est bondé. Les voyageurs ne tiennent pas compte des 2ème et 1ère classes. Nous ne pouvons même pas monter dans le wagon dans lequel nos places...

De Casablanca à Meknès Après les plaines du littoral le train monte doucement dans le Moyen Atlas. Pendant quelques kilomètres c'est à nouveau l'aridité qui prédomine. Plus ou moins près de la voie la route serpente. Parfois elle s'en éloigne vraiment...

Trajet El Jadida > Casablanca Nous choisissons pour cette étape de prendre le bus. Dès notre arrivée à la gare routière d'El Jadida nous montons dans un bus. Il nous est demandé pour le trajet (2 places) 40 dh (3,80 €). Le départ se fait quelques minutes...

Le 28 février nous quittons Agadir. Nous n'allons pas loin puisque nous nous arrêtons à Tamaraght chez nous amis Jacques et Janine. Après une journée chez eux nous reprenons la route. En cours de route nous avons la surprise de les voir sur notre chemin,...