SUR LA ROUTE A DEUX - ON ROAD HAS TWO

A nouveau dans la campagne nous retrouvons la mine renfrognée des bulgares. A midi, dans un restaurant, une jeune fille avec ses parents, nous sert d'interprète pour notre commande. Grâce à elle nous sommes correctement servis. Nous trouvons en fin d'après-midi,...

De la frontière turco/bulgare à Plovdiv. L'entrée en Bulgarie se solde par de sévères contrôles - quatre - ou à chacun il faut montrer les passeports. Devant nous, deux jeunes sont refoulés. Après une heure, attente plus contrôles, nous voici libres de...

A Kucukcemesce nous prenons une chambre dans l'hôtel où nous nous sommes arrêtés en octobre. Malgré les palabres aucune réduction ne nous est faite aujourd"hui. Pendant la nuit il n'a pas cessé de pleuvoir. Ce matin le ciel est encore chargé de nuages...

Où le camion est plein comme un oeuf. Pendant l'attente pour les formalités d'entrée en Turquie le chauffeur de camion qui nous suivait nous avait dit aller à Istanbul. Sautant sur l'occasion nous lui avons demandé s'il pouvait nous transporter. Il avait...
1 mai 2015

Retour en Turquie

Gyrne (Chypre Nord) - Bosadocu (Turquie). Dans la matinée avant de prendre le ferry nous allons à l'hôpital local (impeccable) pour y faire le rappel DTP de Bernadette. Il nous en coûte 2,86 €). La traversée Gyrne/Bosadocu se fait sur un ferry plus moderne...

Gyrne. La ville de Gyrne est un lieu anglais de villégiature. Les prestations et prix sont affichés en £ et en TL. Nous sommes en zone turque mais la propreté y est anglaise. En ville et sur le port une multitude de restaurants offrent des menus variés...

Pendant ce séjour à Yumurtalik nous allons régulièrement à Ceyhan faire des courses et au point internet (les commerces de Yumurtalik sont réduits en surface mais aussi en produits). Nous prenons un minibus les 5 000 000 de livres (2,65 €) pour nos deux...
1 mai 2015

Retour en Turquie - Yumurtalik

Retour en Turquie après 4 semaines et des examens réconfortants . En ce dimanche 2 février nous quittons Paris Charles de Gaulle sous un ciel couvert et neigeux à destination d'Instanbul (via Amsterdam) ou nous atterrissons sous la pluie. Sans quitter...

Retour en France.

28 décembre - Ceyhan-Gazantiep-Paris. 4 heures, la voiture tousse au démarrage à cause du froid. A la station, le conducteur nous demande de régler 50 000 000 de livres pour le plein de gaz. Nous sommes surpris d'avoir à le faire Nuri ne nous en ayant...

Bien qu'il fasse très beau la température est basse, tout juste 5°. La route vers Ceyhan est assez facile et les 50 kilomètres sont parcourus assez rapidement. Bien avant d'arriver des panneaux annoncent un hôtel portant le nom de la ville. La nationale...