SUR LA ROUTE A DEUX - ON ROAD HAS TWO
1 mai 2015

D'Istanbul à Edirne - From Istanbul to Edirne

A Kucukcemesce nous prenons une chambre dans l'hôtel où nous nous sommes arrêtés en octobre. Malgré les palabres aucune réduction ne nous est faite aujourd"hui.

Pendant la nuit il n'a pas cessé de pleuvoir. Ce matin le ciel est encore chargé de nuages lourds. Nous allons attendre demain pour partir.

A Silivri nous trouvons sur le bord de la nationale un hôtel flambant neuf (non ouvert en octobre). De la cuisine européenne est servie au restaurant. Le steak au poivre est délicieux.

Avant la bifurcation qui mène vers Edirne nous apercevons au loin un couple de cyclistes en panne. Ce sont des allemands. Le fond de jante d'une roue arrière est fendu ce qui pince la chambre et la coupe. Je leur pose un de nos fonds de jante plastique plus épais. C'est bon. Ils vont pouvoir continuer leur route.

La route vers Edirne est un long ruban d'asphalte, jamais plat mais sans difficulté sérieuse.

A Corlu parmi les hôtels nous demandons le prix dans un 4 étoiles. On nous annonce 76 € soit 130 000 000 de livres. Nous allons ressortir lorsque le directeur, qui discute avec des personnes au salon, ayant dit-il été impressionné lorsqu'il nous a doublé dans la matinée, propose de nous faire la nuit à 50 000 00 livres (26 €).  Cela nous semble très raisonnable . Une condition cependant, payer en espèces et pas de facture. C'est du black.

Après un tour en ville je change 11 rayons à la roue arrière du tandem. Une chance que la roue ne se soit pas affaissée. J'y passe deux heures.

Nous arrivons à Edirne après deux autres journées. De l'hôtel 4 étoiles nous sommes passés au camping sauvage.

A Edirne nous trouvons un petit hôtel propre avec eau chaude, chauffage et petit déjeuner. Nous y faisons halte pendant deux jours.

Edirne est dotée de nombreuses mosquées. Certaines comme la plus grande nommée Soleminyee sont belles. Des maisons en bois malheureusement délabrées ont du avoir du cachet. Nous sommes surpris des nombreux mendiants rencontrés dans le centre ville. Ailleurs, ce sont des enfants, qui pèse personne sous le bras, essaient de gagner quelques livres. Bernadette, qui depuis notre arrivée en Turquie s'est pesée de nombreuses fois le fait encore deux fois.

Le 27 avril 2003 nous passons la frontière turco-bulgare. Chez les turcs, malgré quatre points de contrôle cela se passe vite.

AU REVOIR TURQUIE. TU AS BIEN DES DEFAUTS MAIS TU AS UNE QUALITE QU'IL NOUS SERA DIFFICILE DE TROUVER AILLEURS - TON SENS DE L'ACCUEIL - NOUS REVIENDRONS TE VOIR UN JOUR.

At Kucukcemesce we take a room in the hotel where we stopped in October. Despite the palaver no reduction we is done "today.

During the night it has not stopped raining. This morning the sky is still responsible for heavy clouds. We will wait for tomorrow to go.

Silivri we find on the edge of the national a brand new hotel (not open in October). European cuisine is served in the restaurant. The pepper steak is delicious.

Before the fork which leads to Edirne we see off a couple of cyclists failed. These are Germans. The bottom of a rear wheel rim is cracked that clamp the room and cutting. I asked one of our thicker plastic rim funds. This is good. They will be able to continue their journey.

The road to Edirne is a long Ribbon of asphalt, never flat but without serious difficulty.

At Corlu hotels we ask the price in a 4 star hotel. Been announced €76 or 130 million pounds. We will highlight when the Director, who discussed with people at the show, who said was impressed when he doubled us in the morning, offers us to 50 000 00 pounds (€26) night. This seems very reasonable. A condition however, pay in cash and invoice. It's black.

After a city tour I changed 11 spokes on the rear wheel of the tandem. A chance that the wheel is not collapsed. I spend two hours.

We arrive in Edirne after two other days. Hotel 4 stars we went to wild camping.

Edirne we find a small clean hotel with hot water, heating and breakfast. We do stop for two days.

Edirne has many mosques. Some named as most Soleminyee are beautiful. Unfortunately dilapidated wooden houses have had of the stamp. We are surprised many beggars in the city centre. Elsewhere, they are children, who weighs person under the arm, are trying to gain a few pounds. Bernadette, who is is weighed many times since our arrival in Turkey the fact it two more times.

April 27, 2003 we turn the Turkish-Bulgarian border. Among the Turks, despite four control points is happening quickly.

Edirne - Maisons en bois - dommage qu'elles ne soient pas entretenues

Edirne - maisons en bois - dommage qu'elles ne soient pas entretenues Edirne - wooden houses - too bad they are not maintained

Edirne - La Grande Mosquée

Edirne - La Grande Mosquée Edirne - the great mosque

TO GOODBYE TURKEY. YOU HAVE MANY DEFECTS BUT YOU AS A QUALITY THAT IT WILL BE DIFFICULT TO FIND ELSEWHERE - YOUR SENSE OF HOSPITALITY - WE WILL RETURN TO SEE YOU ONE DAY.