SUR LA ROUTE A DEUX - ON ROAD HAS TWO
1 mai 2015

Kusadaci

Kusadaci.

La route en corniche est belle. Le temps est magnifique. La mer est d'un bleu intense. Nous fournissons des efforts mais quel plaisir lorsque nous sommes en hauteur.

A Kusadaci la plupart des hôtels sont fermés. Nous en trouvons un ou nous serons encore les seuls clients. Pas d'eau chaude à la douche, pas de chauffage. On nous promet tout pour dans une demi-heure. Nous aurons un chauffage d'appoint dans la soirée mais pas d'eau chaude. Le restaurant est fermé mais on nous sert le menu du personnel dans la salle à manger.

Fatigués, nous restons à Kusadaci deux jours.

Après une petit déjeuner turc, tomates, concombre, fromage fondu, saucisson sans porc (je rêve de porc), une miette de beurre, quelques cuillerées de confiture, nescafé, thé, nous partons pour le centre ville.

Kusadaci est une station balnéaire cotée. Son centre ville avec ses rues piétonnes est agréable. De nombreux magasins sont déjà fermés malgré le port où des paquebots de croisière déversent encore des touristes. Nous faisons provision de livres turques (300 000 000 soit 162 €) pour nos besoins de la semaine. A midi nous déjeunons dans un restaurant de bord de mer. Bernadette est prise de colère devant le plat de calamars qui lui est servi. Il y a plus de chapelure que de poisson. Elle jure au garçon ne pas payer le prix indiqué. J'ai de la chance, ma viande est un délice. Lorsque l'addition est apportée les calamars sont comptés 5 000 000  au lieu de 9 500 000 mais curieusement mon plat de 9 500 000 est passé à 14 000 000. On prétend qu'une erreur a été faite et l'on rectifie. On comptait évidemment sur notre silence.

Le soir à l'hôtel nous n'avons toujours pas d'eau chaude. On nous change de chambre. Nous avons une eau presque tiède. Nous pensons prendre la douche après dîner. A notre retour l'eau est froide.

Toujours payer les services à leur juste prix.

Kusadaci - vue partielle

Kusadaci - vue partielle Kusadaci - partial view

Kusadaci - le bord de mer

Kusadaci - bord de mer Kusadaci - seaside

Kusadaci.

The corniche road is beautiful. The weather is beautiful. The sea is deep blue. We supply efforts but what a pleasure when we are in height.

Kusadaci most of the hotels are closed. We find one or we will still be the only customers. No hot water in the shower, no heating. We are promised everything to within half an hour. We will have a heater in the evening but no hot water. The restaurant is closed but we are served the staff menu in the dining room.

Tired, we welcome to Kusadaci two days.

After a Turkish breakfast, tomato, cucumber, cheese, sausages without pork (I dream of pork), a crumb of butter, a few spoonfuls of jam, nescafe, tea, we leave for the city centre.

Kusadaci is a publicly traded resort. Its city centre with its pedestrian streets is nice. Many stores are already closed despite the port where cruise ships dump still tourists. We do supply Turkish Lira (300 000 €000 162) for our needs of the week. At noon we have lunch at a seaside restaurant. Bernadette is taken from anger before the squid dish that is served to him. There are more bread crumbs as fish. She swears the boy not to pay the price indicated. I'm lucky, my meat is a delicacy. When the addition is made squid are counted instead of 9 500 000 5 000 000 but curiously my dish 9 500 000 increased to 14 000 000. It is contended that an error has been made and is corrected. There were obviously on our silence.

The evening at the hotel we have still no hot water. Changing us room. We have an almost warm water. We take the shower after dinner. Our return water is cold.

Always pay for the services at the right price.