SUR LA ROUTE A DEUX - ON ROAD HAS TWO

Mer forte Comme il nous l'a été spécifié nous sommes au port en vue des formalités d'embarquement à 15 heures. Celles-ci avec le temps d'attente dure environ une demi-heure. Après avoir pris possession de notre cabine (individuelle à un grand lit) nous...
1 mai 2015

Anecdotes marocaines

Attention aux roublards - comme partout C'est arrivé à un ami Alors qu'il descendait la cote Atlantique en camping-car il s'arrête dans une petite ville pour déjeuner d'un couscous. A la recherche d'un restaurant il est aimablement accosté par un homme...

Oujda La ville est dans l'ensemble moderne et ne présente pas d'intérêt touristique particulier. Nous décidons de rester au maximum trois jours. De plus, le temps est plus à la pluie qu'au ciel bleu. Deux promenades en ville nous suffisent. Nous en profitons...

Lorsque nous quittons Meknès pour Fès Le train qui était prévu à 14 heures 51 arrive seulement à 16 heures 30. Il est bondé. Les voyageurs ne tiennent pas compte des 2ème et 1ère classes. Nous ne pouvons même pas monter dans le wagon dans lequel nos places...

De Casablanca à Meknès Après les plaines du littoral le train monte doucement dans le Moyen Atlas. Pendant quelques kilomètres c'est à nouveau l'aridité qui prédomine. Plus ou moins près de la voie la route serpente. Parfois elle s'en éloigne vraiment...

Trajet El Jadida > Casablanca Nous choisissons pour cette étape de prendre le bus. Dès notre arrivée à la gare routière d'El Jadida nous montons dans un bus. Il nous est demandé pour le trajet (2 places) 40 dh (3,80 €). Le départ se fait quelques minutes...

Le 28 février nous quittons Agadir. Nous n'allons pas loin puisque nous nous arrêtons à Tamaraght chez nous amis Jacques et Janine. Après une journée chez eux nous reprenons la route. En cours de route nous avons la surprise de les voir sur notre chemin,...

Journées du 9 au 19 janvier 2007. Que du bonheur Mireille et Nicole, deux niçoises, rencontrées à Calcutta début 2004 viennent nous voir à Agadir. Nous avons prévu de faire un tour vers Ouarzazate et plus loin encore jusqu'aux abords du désert avec l'intention...

Pendant notre séjour à Agadir nous recevons des amis et des connaissances. Tout d'abord (en 2005) c'est notre ami Vincent que nous avons connu lors d'un séjour en Martinique en 1979. Bien fatigué à son arrivée, suite au décès d'un ami cher, nous le prenons...

TANDEM 1200 KILOMETRES - VOITURES DE LOCATION 10000 KILOMETRES - BUS 750 KILOMETRES - TAXIS COLLECTIFS 300 KILOMETRES - TRAIN 600 KILOMETRES TANDEM 1200 KILOMETRES - CAR RENTAL 10000 KM - BUS 750 KM - TAXI COLLECTIVES 300 KILOMETRES - TRAIN 600 KM Ce...